Énergie Emploi

Énergie Emploi

 

EURO, TARD QUE JAMAIS


Depuis le 1er janvier 1999, l'Euro est notre monnaie. Pour "l'apprivoiser" on nous laisse jusqu'au 1er janvier 2002. Une période qui semble raisonnable.
Les entreprises se préparent, mais pas de la même façon selon la taille des sociétés.
Certaines sont déjà prêtes, d'autres sont en bonne voie et...le plus grand nombre est contraint d'attendre.
Les "attentistes" ne le sont que pour des raisons pratiques.

Les retardataires involontaires sont les petites entreprises. Leurs dirigeants et leurs responsables comptables sont souvent déjà débordés par les activités quotidiennes. Alors, la préparation du passage à l'euro...
" on verra le moment venu ! ".
Ces dirigeants et leurs comptables mettent soigneusement dans un placard toute la "littérature" adressée par les

banques, l'administration fiscale, la Chambre de commerce et d'industrie, l'Union patronale, le syndicat professionnel...Cette documentation est souvent absconse et on ne fournit pas encore de lexique.
Une solution: le recrutement. Mais, est-ce bien raisonnable ? Le comptable le souhaite, mais le dirigeant se demande où trouver le budget pour augmenter la masse salariale.

Comment?

LA SOLUTION: chercher un(e) expert(e) indépendant(e).
Ces perles rares, bien documentées sur les problèmes et solutions liés à l'euro, existent.
La réfraction du marché de l'emploi a placé dans l'oisiveté forcée des professionnels de qualité. Contrairement aux idées reçues, ces spécialistes ne restent pas oisifs. Passionnés par leur métier et tout ce qui s'y rattache, ils

sont plus "affutés" sur les probèmes liés à l'euro que les comptables en activité.
Ils ont ( malheureusement ) le temps de la réflexion et de la recherche de solutions. Pour que vous deveniez une Euro-entreprise, il suffit de recruter un de ces professionnels pour une mission spécifique.
Inutile de chercher loin, FRANCE ENERGIE EMPLOI met gracieusement à votre disposition son catalogue recensant des compétences certaines et affirmées.

Christine GUENIOT, responsable comptable
CV: SIF 1.CG.6 
Cv in extenso

UN TRUC POUR NE PAS PERDRE LE COURS

55% des Français ignorent la valeur de l'euro (6,55957 francs). Le quotidien LIBERATION donne un "truc" mnémotechnique astucieux pour ne pas perdre ce cours: Tarzan (6) avait (5) mangé (5) cinquante (9) kiwis (5) pulpeux (7).
LOCATION DE LOGICIELS
Pour gérer l'euro pendant la période de transition, l'éditeur de progiciels Abaque propose la location de logiciels comptables. Après 2002, les logiciels standards suffiront. D'ici là, la comptabilité peut être tenue en francs et en Euro moyennant 650 francs par mois.
(source: LE FIGARO)


Page précédente

Accueil

Kiosque

Sommaire

Page suivante