Massage   Relaxation   Hygiène   Sport   Littérature   Gastronomie   Video   Loisirs   Rencontres   Shopping   Galerie d'art   Accessoires   Transport   Club   Santé

Le Centre Énergies Cyber est un portail internet autogéré par logiciel de répartition statistique du revenu à ses prestataires de services, et, système automatisé de gestion d'abonnements et de paiements par Carte Bancaire, affranchissant ainsi le travailleur, du classique lien de subordination vis à vis d'un employeur, le laissant seul bénéficiaire de la prestation de travail définie. 
Parmi différents points précédemment en suspens et pour certains encore en discussions, sont dès à présent précisés :
- Quels sont les différents acteurs de ce projet?
De près ou de loin, beaucoup de ceux qui désirant travailler, ne trouvent pas dans les structures existantes la possibilité de faire connaître leur capacité à produire, leur offre de service, leur compétence.
- Quels en sont les acquis, où en est la conception?
L'observation du marché pose le fait d'une considérable déperdition d'énergie productive, la capacité de travail n'étant pas valablement nourrie des fruits de ses productions. On peut penser qu'il s'agit plus d'un problème d'adaptation que de conception de moyens informatiques existants.
- Qui exploitera ce service et à qui est-il destiné?
C'est la communauté ouverte de ceux qui, forces vives d'offres de services, en constituent le vivier, en adéquation avec les besoins du secteur économique et social.

- Schéma de fonctionnement -
En entrée de portail : Annuaire/Rubriques. L'internaute s'y rend selon son but de visite du portail.
Exemple : en rubrique Pâtisserie fine, celui-ci s'intéresse à une tarte normande.
Concrètement, il accède à une sorte de home-page, ici, en l'occurrence et pour l'exemple, appelons-la RoberTarteServices ; Robert en décrit par le menu, la préparation. Ceci est agrémenté de tout ce qui fait usuellement une home-page réussie, photos, témoignages (Dédé : "Robert, ta tarte elle est à tomber par terre" ; Marcelinne : "Oui Dédé t'as pas tort et je dirai même que ..") sons, flash et tutti quanti.
A ce point, la rémunération de Robert par répartition statistique du revenu bénéficierait d'une solution basique pour le traitement statistique par classification des logs de connections au serveur (effet clickodrome pay/per/click, dans la mesure où de la pub financerait ce portail).
Robert développant, dans cette home-page, sa proposition de prestation de services, en un pannel tarifé comprenant : cours d'élaboration de tarte (magistral, particulier, groupes, séminaires), audit, réalisations selon commandes spéciales (ex : tarte aux frites, tarte en pion, ..) ; cette partie de son offre de services bénéficiera de rémunération de la part des visiteurs/consommateurs, par le système automatisé de gestion d'abonnements et de paiements par Carte Bancaire, interface logistique.
L'aspect novateur de ces développements micro-entrepreneuriaux fait espérer les voir exempter de :
- Vignette, taxe sur les trottinettes et rollers.
- T.V.R. taxe à la valeur rajoutée (exemple : secteur des nouvelles technologies permettant de laver plus blanc que blanc ; plus vite et mieux que jamais ; etc..).

La multiplicité des offres de prestations de services entraînant une émulation par l'exemple, la qualité des prestations irait croissante. En l'état de l'art, des compétences en ingénierie informatique, pointues et de haut niveau sont nécessaires pour définir les meilleures plate-formes susceptibles de supporter les développements prévisibles d'un tel portail.

Devenir artiste prestataire

Accueil

Retour au Forum